Giveaway sponsorisée sur Instagram au Maroc

Le giveaway est un jeu concours qui est apparu depuis quelques années des médias sociaux organisent pour l’objectif d’attirer des nouveaux abonnés, soit pour leurs propres compte ou bien pour les autres influenceurs qui offrent des cadeaux aux gagnants. Mais la question qu’on doit poser, est-ce que les followers vont rester fidèles à tous les comptes Instagram qui ont participé dans le giveaway ?

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Le public ciblé sera-t-il atteint  ?

L’objectif principal de la majorité des followers des comptes du giveaway, c’est de gagner les cadeaux proposés par l’influenceur. C’est pourquoi, on trouve que la plupart des abonnées se désabonnent dans quelques semaines après l’affichage des résultats, surtout quand le contenu ne les intéresse pas. Pour cette raison, il faut savoir comment les rendre fidèle et les attracter par un contenu interactif.

L’impact du comportement des abonnées sur la portée organique :

Pendant la période du giveaway, les comptes des participants reçoivent une augmentation remarquable au niveau des abonnées qui montrent leur faux intérêt qui finissent habituellement à se désabonner. Mais l’algorithme Instagram explique ce comportement comme étant une baisse de qualité/ notoriété de la marque, qui se termine par une diminution de la portée organique des publications.

Des conseils pour fidéliser des nouveaux followers du giveaway :

La fidélisation des clients est un critère que chaque entreprise doit appliquer lors de la commercialisation de ses produits/services suivant plusieurs astuces :

  • Répondre à leurs commentaires et leurs interrogations, soit en faisant des sondages ou des questionnaires dans lequel en répond collectivement.
  •  Organiser des tombolas : n’hésitez pas à organiser des tombolas et des jeux périodiquement afin de les encourager à rester, et non seulement, mais à partager vos comptes avec leurs amis et leurs connaissances.
  • Poster des vidéos attractives et des publications relatives à votre services et éviter le contenu commercial et publicitaire des autres pages pour se différencier.
  • Montrer les résultats ou le feed-back des anciens followers sur vos produits/services pour les encourager à prendre le pas vers vous.

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