comment améliorer les Performances de votre site e-commerce

La problématique du e-commerçant est d’adresser le bon message via le bon canal à la bonne fréquence, et au bon client . les offres et des sélections de produits attrayantes ne suffisent pas pour devancer la concurrence.

Outre ces deux éléments, l’expérience de l’utilisateur est également un facteur important. Cette notion comprend la convivialité, la fiabilité et la rapidité du site. Le temps de chargement de votre site est donc un facteur décisif qui impacte directement les ventes et les conversions. Votre client peut facilement ignorer votre page qui ne se charge pas rapidement,  chaque milliseconde peut donc influencer le comportement d’achat et le processus de prise de décision.

Les performances de votre site e-commerce peuvent faire l’objet d’amélioration, mais ce n’est pas facile surtout qu’il n’existe pas de règle absolue garantissant le taux de conversion. Pourtant la prise en compte de quelques pratiques peut optimiser les performances de votre site e-commerce et donc convertir vos visiteurs en clients.

Voici quelques conseils pour Optimiser les performances de votre site e-commerce:

1. Mettez en place un budget prévisionnel en face d’un objectif de CA

Tous les ans et par semaine, vous devez réaliser votre budget prévisionnel en définissant vos objectifs de chiffre d’affaires et tous vos coûts d’acquisition par levier pour y parvenir (SEO ; Mailing …. )

2.Créez du bon contenu

Votre public est constamment à la recherche d’informations. Lorsque vous créez du contenu, vous attirez les gens grâce à la sélection de mots en présentant les bonnes informations au bon moment clés ,Votre site doit avoir un objectif clair qui sert explicitement les objectifs commerciaux et les besoins de vos clients potentiels. Votre site doit veiller à présenter sa proposition de valeur unique ( La conception, les messages, les médias, le contenu, les services et l’expérience globale)

3.Fidéliser et Comprendre votre client:

Une connaissance fine de vos clients permet de trouver les leviers adaptés pour établir et entretenir avec eux une relation unique et durable

le principal objectif de l’optimisation du taux de conversion, il est nécessaire de comprendre le comportement et les attitudes de vos clients. Votre site web doit être adapté en tenant compte du client cible et des données quantitatives telles que Google Analytics, les statistiques des tendances de ventes ainsi que les données qualitatives du client.

4.Optimisez la vitesse de chargement

Avec la croissance d’Internet, les utilisateurs s’attendent à accéder rapidement aux informations. Plus le processus sera long, plus il y aura de chances que les visiteurs quittent votre site sans avoir finalisé leur achat. Pour cela lorsque vous essayez d’améliorer le classement de votre moteur de recherche, vous devez tenir compte de la vitesse de votre page et d’une navigation facile .

Votre site web doit être adapté aux versions mobiles car la plupart des internautes utilisent leur site web pour naviguer ,ainsi qu’une responsive design.

5-Analyser les données

Si les outils d’analyse vous permettront d’identifier les problèmes existants sur votre site e-commerce ,ils ne les résoudront pas à votre place

Suite aux résultats de Google Analytics par exemple, essayez de trouver les raisons derrière un taux de rebond élevé et le passage de vos visiteurs aux sites des sites concurrents. Sur la base de ces résultats, apportez des modifications, optez pour des tests A/B et découvrez la méthode la plus efficace pour convertir les visiteurs en clients.

6-Forte présence en ligne grâce au SEO:

Se positionner sur les premières pages des résultats de recherche Google est un processus de longue haleine. Afin de développer cela veillez à ce que vos pages aient des titres précis, des balises méta et des mots-clés appropriés.

7-Améliorer la catégorisation:

Plus votre boutique en ligne sera organisée, moins vos clients auront de chances de rebondir. Ceci dit qu’une boutique en ligne organisée permet aux clients de faire des recherches facilement sur les produits souhaités.

8-Maintien de bons contacts grâce à la présence sur les médias sociaux:

Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, Pinterest, etc.

Les réseaux sociaux sont un outil récent devenu essentiel dans la maîtrise de votre image web et dans la communication directe avec vos clients… c’est aussi un excellent moyen de drainer sporadiquement une audience vers votre site web.

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